François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


C’est un monstre de la chanson française qui s’en va …



Celui dont tous les Français savent fredonner au moins un titre. Charles Aznavour s’est éteint ce lundi matin, chez lui, dans le Sud de la France. Il est décédé dans son sommeil à l’âge de 94 ans.
 
Charles Aznavour est né le 22 mai 1924, dans le 6e arrondissement de Paris, de deux réfugiés arméniens ayant fui la Turquie. Huit ans après le génocide perpétré par l’empire ottoman, en 1915, les massacres contre les Arméniens reprennent en 1923. Le couple fuit alors vers la Grèce, puis décide de s’installer en France pour rejoindre Missak, le grand-père paternel de Charles.
 
Ce n'est que sur le tard qu'il se fait connaitre du grand public. Jusqu'à l'âge de 33 ans Charles Aznavour est resté un artiste de l'ombre : auteur de chansons pour Édith Piaf, Juliette Gréco ou Maurice Chevalier, partageant les scènes des cabarets parisiens avec son complice Pierre Roche.
 
Avec des chansons telles que "Emmenez-moi", "Je Me Voyais Déjà" ou "La Bohème", « Mes emmerdes » l'éternel chanteur franco-arménien a traversé les époques.
 
Grand défenseur de la cause Arménienne et « Malgré le brouillard qui voile son timbre », comme il le disait lui-même, Shahnourh Aznavourian, de son vrai nom, aura fait danser et chanter des générations pendant des décennies.
 
En plus de soixante-dix ans de carrière, il s’est imposé comme l’un des plus grands chanteurs du XXe siècle, un grand artiste tout simplement, tout à la fois acteur, parolier et tant d’autres.
 
Pour saluer ce géant, nous souhaitons qu’un hommage national lui soit offert, hommage qui sera sans aucun doute planétaire lui qui avait chanté dans plus de 100 pays, applaudi sur tous les continents, dans les plus grandes comme les plus modestes scènes.



Mardi 2 Octobre 2018



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription