François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Communiqué de FM Lambert sur la décision du ministre refusant les permis gaz de schiste



François-Michel Lambert, député EELV, salue la décision responsable du ministre de l’écologie Philippe Martin, de refuser la validation d’une demande de cession de sept permis de recherche de gaz de schiste dans le bassin parisien déposée par la société américaine Hess Oil.

Cette décision est la meilleure des réponses au rapport archaïque rendu mercredi 27 novembre par les quelques parlementaires encore favorables à l’exploitation du gaz de schiste et à la fracturation hydraulique.

Il déclare : « certains parlementaires, peu nombreux, tentent encore de jouer la partition écrite par les lobbies du gaz de schiste… mais c’est l’orchestre du Titanic ! Aujourd’hui même GDF-Suez plaide pour un gaz 100% renouvelable à l’horizon 2050 ! Ces parlementaires feraient donc mieux d’apporter leur énergie au service de l’avenir et de la transition énergétique au lieu de mener une guérilla d’arrière-garde qui va contre le sens de l’histoire ».

FML est l’auteur d’une proposition de loi visant à interdire l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste quelque soit la technique utilisée, fracturation hydraulique ou autres.  


Contact presse :

Emile Meunier
Collaborateur de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Jeudi 28 Novembre 2013



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube