François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Communiqué de presse de François-Michel Lambert Député UDE des Bouches du Rhône, en charge mission "Axe Rhône" sur attractivité Port de Marseille-Fos



La place portuaire de Marseille-Fos possède un potentiel majeur pour le développement de l'activité de conteneurs mais elle est soumise à des contraintes d'accessibilité performante.
 
Le député François-Michel Lambert UDE Spécialiste de La logistique est en charge de la mission "Axe Rhône" confiée par le Premier Ministre pour déterminer les conditions de Développement de l'attractivité du Port de Marseille dans son hinterland.
 
En lien avec l'Union Maritime Fluviale (UMF) François-Michel Lambert vient de transmettre un courrier au Premier Ministre Manuel Valls et au Secrétaire d'État au Transports Alain Vidalies pour demander l'inscription de l'axe fret ferroviaire Marseille-Fos/Genève comme prioritaire dans les corridors ferroviaires européennes.
 
François-Michel Lambert  précise "Nous ne développerons pas notre territoire sans se donner les moyens de le connecter à une grande partie de l'Europe. Je soutiens fortement la mise en place de la liaison fret ferroviaire entre la place portuaire de Marseille et l'espace Économique de Genève. Au-delà de la liaison entre les 2 pôles, cet axe permettra de mobiliser les acteurs économiques et politiques dans le territoire de l'axe Rhône car nous devons impérativement créer des richesses qui nous fuient et de fait empêchent la création d'emploi".
 
Ce lundi 29 février François-Michel Lambert fera la conclusion de la conférence "Comment dynamiser l'économie productive, logistique et portuaire de la métropole Aix Marseille" qui se tient à la CCI-MP avec 200 experts et acteurs locaux présents.
 
François-Michel Lambert Député pleinement engagé pour la réussite de la métropole conclut "Par la volonté du gouvernement, de quelques élus locaux et des acteurs économiques nous sommes sur la voie de la réussite pour dynamiser notre territoire et ENFIN créer les 60.000 emplois que l'on devrait avoir si nous nous mettions tous à travailler ensemble. Vous pouvez compter sur moi !"

Courrier FM Lambert à M. VALLS :


Lundi 29 Février 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription