Coronavirus : Lancement d'une plateforme d'entraide Triangle de Provence


Communique de Presse de François-Michel Lambert, député (LEF) des Bouches du Rhône - Le 24 avril 2020


François-Michel Lambert, député (LEF) de la 10eme circonscription des Bouches du Rhône, en renfort de l’action des maires face à la crise sanitaire et sociale du COVID19, lance une plateforme internet d’entraide fondée sur la géolocalisation.
 

Depuis ce vendredi 24 avril, le site internet est opérationnel et couvre la 10ème circonscription des Bouches du Rhône, le Triangle de Provence. Lien : https://www.entraide-triangledeprovence.fr
 

Ce site facilite et organise la solidarité quotidienne entre les citoyens. Il est déjà utilisé par les communes de Carpentras, Arles et d’autres. Actif à l’échelle de la circonscription il a vocation à démultiplier les actions des maires, des associations et à faciliter la mise en relation entre les besoins d’aide et le volontariat pour aider.
 

« Ce site qui respecte les règles de la CNIL et de la RGPD, est très facile d’utilisation Il permettra de rendre de nombreux petits services, aujourd’hui et demain, dans la proximité et la solidarité. Ouvert à toutes structures (mairies, CCAS, associations, particuliers) il permettra notamment d’accélérer la production délocalisée de masques en tissu conformes aux normes, et leurs distribution » précise le député.

François-Michel Lambert est le 1er député à mettre en place cet outil à l’échelle de la circonscription, profitant notamment de la notoriété de Triangle de Provence.
 

Cette initiative vient en complément des guides réalisés et mis à disposition des communes pour la fabrication des masques en tissu (Mise en ligne d’un guide dès le 10 avril, guide largement repris depuis), et l’organisation des marchés de plein air (dès le 4 avril, mis à jour le 24 avril).
 

Très mobilisé sur la question des masques François-Michel Lambert précise : "Je connais l’engagement des maires qui se mobilisent pour préserver la santé de nos concitoyens et apporter des réponses en matière de masques. Le besoin de masques est très important et conscient des difficultés de fabrication, je me suis rapproché d’un importateur fiable qui dispose d’un stock permanent de 1 million de masques chirurgicaux conformes aux exigences normatives françaises, situés dans un entrepôt à Roissy, pouvant être livrés partout en France en 24h (sauf dimanche). De ce fait il est possible de le mobiliser très rapidement en cas de besoin. »
 

Site Entraide de la 10eme circonscription des Bouches du Rhône : Lien : https://www.entraide-triangledeprovence.fr
 

 Guide sur la fabrication de masques en tissu reprenant les exigences AFNOR. Il y a dans ce guide le modèle de masque du CHU de Lille validé par le ministère de la santé (mis en ligne dès le 10 avril 2020)
 

Lien : https://www.fmlambert.fr/Guide-de-solutions-pour-la-realisation-de-masque-barriere-COVID-19-presente-par-Francois-Michel-Lambert_a1348.html


Lundi 27 Avril 2020



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 4 Avril 2020 - 11:31 Les numéros utiles les numéros d'urgence


Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube