Crise sanitaire Coronavirus : François-Michel Lambert et 45 autres députés demandent au Premier Ministre le soutien médical de Cuba



Sur l’initiative lancée dimanche 22 mars par François-Michel Lambert, à cette heure ce sont 46 députés, essentiellement du groupe d’amitié France Cuba, issus de tous les bancs de l’Assemblée nationale, qui adressent un courrier au Premier Ministre pour lui demander de solliciter l’aide de Cuba pour lutter dans les zones les plus touchées.

Cuba a développé une expertise rare dans la gestion des crises d’épidémies sanitaires sur tous les continents, notamment dans le cadre de l’épidémie Ebola en Afrique de l’Ouest. Cuba disposent de moyens humains experts prêts à partir.
Actuellement une cinquantaine de personnels médicaux cubains sont en action en Italie du Nord.

En plus de l’Italie et l’Espagne (ce dernier a engagé des pourparlers) de nombreux autres pays dans le monde (37) recourent à l'expérience cubaine en matière de virale, forte de ses combats sur le terrain dans de nombreuses régions du monde, contre la Dengue, Ebola, la Dengue hémorragique, Sika, le choléra, H1N1N1, le SARS-coV.




Jeudi 26 Mars 2020



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube