François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


FM Lambert salué par la presse pour son engagement à l’AN


François-Michel Lambert est intervenu, au nom du groupe Libertés et Territoires, sur la transition écologique


Partisan d'une écologie des solutions mais prônant une politique de rupture « il ne s’agit pas de se contenter de  ripoliner  le modèle actuel, pourtant devenu insoutenable », François-Michel Lambert a préféré proposer des solutions plutôt que de faire le constat d'un engagement insuffisant face à un immense péril qui menace l’humanité. 
Evoquant une nécessaire trajectoire François-Michel Lambert a rappelé que l’action publique pouvait s’appuyer sur les 4 leviers que sont : la fiscalité, la règlementation, l’incitation économique et l’information.
La France doit montrer la voie et agir sur tous les leviers, notamment en faisant davantage appliquer le principe pollueur-payeur et en favorisant les mesures qui concilient l'écologie, le social et le développement des territoires où les initiatives émergent. 
Citant Victor Hugo « On n'arrête pas une idée dont l'heure est venue », François-Michel Lambert a rappelé les attentes de la jeunesse, en concluant "L’écologie est la colonne vertébrale qui doit désormais soutenir toute politique publique. Elle ne saurait cependant s’imposer sans que lui soit associée la justice sociale indispensable pour corriger les inégalités persistantes. C’est désormais l’écologie des solutions qui doit être mise en œuvre ; du local au global." 
 

Retrouvez l'intervention de FML ici : 


Mardi 2 Avril 2019



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube