François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Forte croissance du bio, une très bonne nouvelle pour notre santé, nos terres et nos agriculteurs



François-Michel Lambert, engagé depuis toujours dans la promotion d'un autre modèle de production agricole. 
 

La croissance du bio, dont notre région prend la dynamique, démontre qu'il est possible de concilier les enjeux. L'impact sur le pouvoir d'achat des français reste mineur, hormis la viande.
 

Par contre les études sont sans concession : une agriculture gorgée de pesticides est néfaste pour la santé, nos sols et nos paysans qui se trouvent coincés dans un modèle productiviste hors sol.
 

"Mon père, ingénieur agronome, travaillait avec René Dumont. J'ai appris à son contact l'importance du lien entre la terre et celui qui la cultive. J'ai mesuré les effets néfastes du productivisme chimique. Maintenant que nous avons enclenché ses conversions vers le bio, il s'agit d'aider par la technologie à produire mieux encore, pour être dans une démarche où tout le monde gagne : la terre, notre santé, nos agriculteurs. Emmanuel Macron a programmé un investissement dans le domaine agricole de 5 milliards, ce qui n'a jamais été fait auparavant !" déclare FM Lambert.
 

En mobilisant sa réserve parlementaire le député a aidé des initiatives en permaculture situées en  Pays d'Aubagne. Ce modèle de production maraîchère démontre combien on peut réussir à produire local, intense et dans le respect de la nature, en s'alliant avec la nature.
 

Plus d'infos : 
 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Permaculture
 

https://fermesdavenir.org/ferme-de-bourdaisiere/le-projet-la-boudaisiere/lieu-acteurs


Dimanche 12 Mars 2017



Dans la même rubrique :
< >

François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription