François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert a assisté au vernissage du livre de Pierre Ciot "Humanités, portraits de famille" aux Editions Parenthèses Cours Julien à Marseille



Au départ il y a un fauteuil, style Louis XV, acheté chez Emmaüs, qui a servi de support à un studio photographique improvisé et mobile.
Promené à travers la ville dans plus de cinquante lieux différents, emblématiques ou territoires inconnus à explorer, il accueillera des familles dans toute leur pluralité qui viendront poser pour le photographe.

Ainsi est née cette imposante série de 2013 portraits de familles, qu’elles soient traditionnelles, de coeur, d’amitié ou simplement professionnelle, achevée à l’occasion de l’année Capitale européenne de la Culture à Marseille.

Sur ces photographies, d’abord exposées sur un linéaire de 250 m2 de tirages, on retrouve : 7045 personnes dont 2859 femmes, 2363 enfants, 38 bébés, 1785 hommes et également 31 animaux.

Un véritable portrait social de la société contemporaine dans toute sa diversité.

Pierre Ciot: Auteur photographe / Journaliste reporter photographe indépendant, collabore régulièrement avec la presse magazine et spécialisée dans le social et l'économie. Depuis 1978, il réalise des photographies dans la région de Marseille en tentant d'explorer toute la diversité de celle ci.

Pour en savoir plus : http://www.pierreciot.com/fr/portfolio-14080-0-40-humanite-les-2013-portrait-de-famille-en-livre.html


Samedi 20 Septembre 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription