François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert aux Journées du film sur l'environnement



François-Michel Lambert est intervenu aux Journées du film sur l'environnement à la Cité du Livre d'Aix-en-Provence, qui se tenaient sous l'égide de l'association Image de Ville.

Les journées du Film sur l'environnement
Notre société de consommation s'est muée ces dernières années en société du déchet au point que nous acceptons des océans de plastique sur les plages africaines, asiatiques ou dans les océans, que les lacs et les rivages étouffent sous la pollution déversée par les grandes villes et que les déchets dangereux s'accumulent sous nos pieds ou autour de la terre ….

A l'opposé, pointent d'innombrables initiatives de transformation et de recyclage de plus en plus ingénieuses et parfois sophistiquées.
Vivrions-nous sur une planète jetable ?
Ou bien sommes-nous maintenant assez conscients des limites de notre planète et de ses ressources pour changer d'angle de vue et de comportement ?
C'est à travers une triple dimension : philosophique, écologique et artistique, que cette édition des Journées du film sur l'environnement aborde ces questions.

Comment passer de la société du Jetable à celle du Recyclé ?
Partant du principe que tout déchet est une richesse potentielle et que tout doit être réutilisé, l’économie circulaire se fonde sur une vision intégrée incluant l’éco-conception des objets, la réduction des déchets à la source et la réutilisation infinie des matériaux.

Au-delà des stratégies privée et locales, quelles peuvent être les stratégies publiques à mettre en place pour donner à l’économie circulaire sa véritable dimension ?

Vendredi 4 Avril 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription