François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François Michel Lambert favorable aux 80 km/h



A contre courant de l'opinion majoritaire, je suis favorable au maintien de la limitation de vitesse à 80km/h car j'ai vécu trop de cérémonies avec des jeunes tués au volant par la vitesse sur les routes de ma circonscription.
Les vies sauvées sont invisibles nous ferons un bilan fin 2019 mais des centaines de familles ont pu passer les fêtes sans le drame de la perte d'un proche.
Tous ceux qui ont fait un stage de récupérations de points savent très bien que 10km/h de différence suffisent pour tout changer et que les écarts de temps sont infimes quand on parcourt moins de 100 km.
La limitation  à 80km/h permet aussi une économie d'énergie, moins de pollution, un moindre rejet de CO² et au final un mieux pour notre planète.

Fm Lambert interviewé par France2 ci-dessus et retrouvez aussi son interview sur Francebleu ici : https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-depute-francois-michel-lambert-oppose-a-la-suppression-de-la-limitation-a-80-km-h-sur-les-routes-1547710728

Lundi 21 Janvier 2019



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Rechercher

Newsletter

Suivez-moi
Twitter
Facebook
YouTube Channel
LinkedIn



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription