François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert membre actif du soutien des intervenants de la lutte contre les incendies



Ce jeudi 5 octobre, le Conseil Départemental a organisé une cérémonie en l’honneur des soldats du feu et ceux qui luttent contre les incendies. Le député est très investit auprès des acteurs œuvrant dans la lutte contre des incendies dans la 10ème circonscription et même au-delà.

En 2016, Il avait été le seul député à être toute la nuit sur le théâtre des opérations pour soutenir les soldats du feu, les maires et les populations en danger lors des incendies qui ont ravagés 3300 hectares entre Rognac, Aix et Les Pennes Mirabeau.

"Tout l'horizon est en flamme !! Terrifiant ! Nous devons tant aux centaines de pompiers, aux intervenants des CCFF (Comité communal des feux de forêt), mais aussi aux policiers et aux volontaires toujours mobilisés sur les feux de Vitrolles et des Pennes Mirabeau, Merci !" Extrait de son interview en direct par téléphone sur RMC.

1800 pompiers et quelques 650 renforts extra-départementaux avaient été mobilisés pour cette lutte.

Certains d’entre eux ont été décorés ce jeudi au nom du Ministre de l’Intérieur pour leur courage et pour leur exemplarité face au danger. François-Michel Lambert est un fervent soutient à tout ces acteurs qui luttent contre les incendies.

Il participe régulièrement aux assemblées des CCFF et aux journées nationales des Sapeurs-Pompiers.

En 2015, le député avait aidé a financer une partie de l'achat d'équipement des véhicules en pompes à eau à incendie pour le CCFF de Roquevaire. En 2016, François-Michel Lambert avait reçu le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à l’Entente Valabre-Gardanne pour inaugurer le Centre Euro-méditerrannéen de simulation des Risques (CESIR).

François-Michel Lambert avait mis en avant la connaissance de ce site remarquable de formation des cadres de la sécurité civile de France et du monde entier. Le député reste mobilisé pour la préservation des espaces naturels et des personnes face aux risques naturels et technologiques.





Samedi 7 Octobre 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription