François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert, président du groupe d'amitié France-Birmanie, accompagne Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, en Birmanie du 20 au 23 mars



François-Michel Lambert, président du groupe d'amitié France-Birmanie, accompagne Pascal Canfin, ministre délégué chargé du développement, en Birmanie du 20 au 23 mars
Ce déplacement, auquel participent Mme Joëlle Garriaud-Maylam, présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Asie du Sud Est du Sénat déléguée pour la Birmanie, et de M. Michel Doucin, ambassadeur chargé de la responsabilité sociale des entreprises, sera l’occasion de réaffirmer le soutien de la France au processus de transition démocratique en cours et à la dynamique des réformes engagées par les nouvelles autorités birmanes. La délégation s’entretiendra avec les autorités birmanes ainsi qu’avec Mme Aung San Suu Kyi et des représentantes et des représentants de la société civile.

Cette visite ministérielle permettra de renforcer les actions de la France en faveur du développement du pays. A cette occasion, l’Agence française de développement (AFD) et les autorités birmanes signeront une convention afin de lancer des projets dans le domaine de la santé, du développement rural et de l’eau. La France financera également, en faveur de la société civile, des actions de formation à la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle soutiendra également l’évolution démocratique en Birmanie avec le lancement d’un programme de coopération entre le Parlement français et le Parlement birman.

Ils participeront au lancement officiel des chaînes TV5 Monde Asie et France 24 en Birmanie, qui contribuent à l’ouverture audiovisuelle du pays sur le monde et à l’accès des Birmans à une information pluraliste. Une convention entre Canal France International et le groupe audiovisuel birman "Forever" sera signée à l’occasion de cette visite, visant à accompagner la formation de la rédaction de ce groupe audiovisuel indépendant. La France marquera ainsi son soutien à la liberté de la presse en Birmanie.

Jeudi 21 Mars 2013



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription