François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert reste vigilant sur les contrôles d’Alteo par l’ETAT



Tout au long de l’année, le CSS (Comité de suivi de site) d’Alteo présente l’ensemble des activités d’Alteo et notamment les contrôles effectuées par l’État, la DREAl et la DDTM.
Concernant les canalisations en mer, les contrôles sont globalement satisfaisants, appuyés notamment par des vidéos de la Comex.  Ce qui ne veut pas dire que tout est parfait et à travers le PSM et le PSI (plan de surveillance et de maintenance et le plan de sécurité et d’intervention), Alteo se doit d’être continuellement en vigilance sur l’état des canalisations. Et effectuer en toute transparence  l’entretien et les réparations s’il y a lieu. 

Par ailleurs, Altéo s’est engagé à faire disparaitre du littoral, les anciennes canalisations vestiges. Et pour 2019, un nouveau procédé devrait faire baisser les rejets d’Alumine contenue dans l’eau rejeté en mer pour entrer complètement dans les normes.   
Le député François-Michel Lambert, initiateur de la création du CSS se félicite des avancées d’Altéo, qui est l’un des leaders mondiaux dans la production d’alumines.

"Aujourd'hui démonstration est faite qu'en faisant confiance à l'entreprise mais en étant très vigilant et dans une démarche d'intelligence partagée, de collaboration, des solutions innovantes permettent de tenir dès 2017 les objectifs de 2022, sur tous les paramètres les plus critiques, hormis l'aluminium qui devrait rentrer dans les normes pour 2019. Et avec les nouvelles technologies présentées par Alteo au CSS l'objectif politique que j'avais donné est en passe d'être atteint prochainement : avoir de l'eau à usage agricole. C'est une bénédiction à venir pour nos communes qui souffrent de la pénurie d'eau." déclare le député FM Lambert.




Mercredi 30 Mai 2018



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription