François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert soutient l’insertion professionnelle des jeunes par l’apprentissage



Hier soir au Conseil Régional PACA, des jeunes en formations d’apprentissage ont été mis à l’honneur pour l’excellence de leur travaux. Plusieurs meilleurs ouvriers de France étaient présents pour les féliciter.
C’est Christian Decourt, Attaché parlementaire qui a représenté le Député François-Michel Lambert.
 
Le Député a toujours soutenu l’apprentissage car ce mode de formation permet une immersion totale en entreprise, associée à des périodes de cours théoriques en formation. Cela permet aussi au jeune de percevoir une rémunération.     
 
Plusieurs centres de formation en apprentissage sont présents dans le Triangle de Provence, qui représente la circonscription du Député. A Gardanne par exemple, les jeunes ont la possibilité d’intégrer des formations en apprentissage dans les « Métiers Verts » ; du BPA au BTSA Travaux d’Aménagements Paysagers, CAPA Jardinier-Paysagiste, Bac Pro Conseil et Gestion de l’Entreprise Agricole, etc.
 
Sur l'année 2018-2019 en France, c'est une hausse de 4,7 % pour les entrées en formation. Le taux d'insertion professionnelle pour les apprentis est exceptionnel, en 2018 il était de 74,5 %. Pour la région PACA en 2019, c'est plus de 30000 jeunes qui sont rentrés en apprentissage.
 
François-Michel Lambert se félicite de ces chiffres encourageants pour l’insertion professionnelle des jeunes : « L'apprentissage c’est vraiment la voie royale vers l'emploi ! ».




Jeudi 19 Septembre 2019



Dans la même rubrique :
< >

Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube