François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


François-Michel Lambert très impliqué dans le domaine de l'emploi et de l'insertion professionnelle



Hier à la Maison Méditerranéenne des Sciences et de l'homme à Aix-en-Provence, le sous-préfet a organisé une rencontre sur la mobilisation nationale en faveur des quartiers prioritaires. Plusieurs thématiques on été abordées notamment l'éducation, le sport, l'accès à la culture, l'emploi, la formation et l'insertion professionnelle.

Le député a été l'un des premiers élu à accueillir l'équipe du dispositif territoire zéro chômeur. Ce dispositif s'inscrit dans une phase expérimentale de quelques années, dans une dynamique de petit territoire qui optent pour une organisation économique n'excluant personne. François-Michel Lambert est aussi président de l'Institut national de l'économie circulaire.

L'économie circulaire va pourvoir des centaines de milliers d'emplois dans l'avenir. Il reste à mettre en place les dispositifs de formation permettant aux demandeurs d'emploi d'accéder à ces nouveaux emplois.

Etude sur les emplois de l' économie circulaire : https://institut-economie-circulaire.fr/etude-linstitut-publie-une-etude-sur-le-potentiel-demplois-en-economie-circulaire/


François-Michel Lambert très impliqué dans le domaine de l'emploi et de l'insertion professionnelle

Dimanche 11 Février 2018



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription