François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Grand Débat National, il est temps de passer à l'action écologique !


Communique de presse de François-Michel Lambert député UDE - Le 8 avril 2019


Le grand débat a démontré que nos concitoyens souhaitent une fiscalité plus juste et des mesures concrètes et équitables pour organiser une transition écologiste et solidaire. Le gouvernement doit les écouter et agir. Ma proposition de Loi déposée le mardi 15 janvier pour la création d’un Impôt de Solidarité Écologique sur la Fortune constitue un levier simple, juste et populaire de la transformation de notre pays.
 
Cette proposition de loi poursuit un double objectif de  justice sociale et de justice climatique. Il s'agit  de faire contribuer les français les plus riches au financement des politiques publiques, à proportion de leurs facultés, tout en associant cet impôt à la  transition écologique et la lutte contre le réchauffement climatique.  Celui-ci intègre notamment dans une perspective de transparence envers les français, un fléchage total vers le compte d’affectation spéciale « transition énergétique ». Ainsi, les ressources collectées par ce nouvel impôt ne pourront financer que la transition énergétique et rien d’autre. 
 
« Au moment où la taxe carbone est critiquée, il est primordial de rappeler que l’ISF peut aussi être un outil d’équité, afin que chacun contribue à la hauteur de ses facultés de vie. Je tiens à préciser qu’en fléchant sur le compte transition énergétique, la collecte de cet impôt, nous renforcerons le caractère économique de la transition énergétique et renforcerons l'économie de nos territoires et la création des nouveaux emplois dont nous avons besoin". précise le député François-Michel Lambert.
 
 
 

Mardi 9 Avril 2019



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube