François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Il y aura d'autres ralliements au groupe "Libertés et Territoires"


Communiqué de Presse de François-Michel Lambert député UDE.


Le groupe Libertés et Territoires fondé en octobre 2018 par François-Michel Lambert, député (UDE) des Bouches du Rhône,  avec 15 autres députés  compte deux nouveaux membres en la personne des députées Frédérique Dumas, députée des Hauts-de-Seine et Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique. Le groupe compte désormais 18 députés représentant 12 régions, signe d'une réelle dynamique ancrée dans les territoires, dans la réalité du quotidien de nos concitoyens. Il devient le 6ème groupe en nombre (sur 8) de l’Assemblée nationale.
 
«  Vouloir noyer toutes les sensibilités dans un même moule, celui de LREM, pour passer en force systématiquement comme par exemple sur la question du périmètre de la future métropole fusionnée avec le département, ou pour repousser les interdictions des plastiques jetables, ne fonctionne pas ».  souligne François-Michel Lambert.
 
En moins de 2 ans ce sont 10 députés qui ont déjà pris leur distance avec le parti LREM.
«Mes collègues ne sont pas des moutons. Je me réjouis de ces deux renforts qui en appellent d'autres. Notre groupe, plus proche des territoires, laisse les opinions s'exprimer librement et il élève le débat démocratique. Nombreux sont ceux qui pourraient demain, à commencer par certains députés de notre région, y trouver toute leur place dans le respect de leur expérience et engagement" conclut le député François-Michel Lambert.

Mercredi 12 Juin 2019



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube