François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Inauguration de La Marcotte de Gardanne Ferme Urbaine innovante Réalisation avec le soutien de François-Michel Lambert



Dès 2014 le député François-Michel LAMBERT a soutenu le Pôle éco-design (http://poleecodesign.com/) créateur de l’idée de La Marcotte et l’Institut Inspire (http://www.inspire-institut.org/).

Pour que le projet devienne réalité, François-Michel LAMBERT a financé via sa réserve parlementaire une partie des besoins. Une autre a été apportée par l’Institut Inspire et plus de 25 contributeurs, en faisant un projet collectif.

La Marcotte est dorénavant installée sur un terrain mis à disposition par le lycée agricole de Valabre, c'est une infrastructure indispensable qui rend des services écologiques et fait une place à la biodiversité en ville. En ce lieu elle devient aussi un formidable outil d’apprentissage pour les élèves et étudiants du lycée agricole de Valabre-Gardanne (http://www.epl.valabre.educagri.fr/).
 
C’est également un lieu de vie et d’échange qui peut s’adapter partout sur le territoire.
 
François-Michel Lambert, président-fondateur de l’Institut de l’Économie Circulaire et Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, très investi dans les domaines de l’innovation vers des modèles soutenables porte cette volonté de promouvoir ce nouveau modèle économique dans d’autres communes.
 
La Marcotte est aussi un levier à la création d’emplois non délocalisables  pour son entretien et sa gestion quotidienne.
Encore un exemple concret que le député a soutenu, pour que les projets deviennent les innovations de demain.






Jeudi 26 Mai 2016



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Août 2019 - 15:49 Ne risquez pas votre vie aux passages à niveau


Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube