François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Inauguration des jardins de la Varappe à Aubagne



François-Michel Lambert soutient l’insertion par l’activité économique. La Varappe est une entreprise d’insertion qui embauche, forme, recrute et insère dans l’économie marchande des personnes très éloignées de l’emploi pour des raisons sociales, familiales, psychologiques etc.

Pour mettre en valeur le travail social du groupe d’insertion La Varappe, ceux-ci ont fait appel a des artistes locaux de renom qui exposent dans le monde entier pour réaliser des œuvres représentant les différents métiers de l’entreprise et apportant une image positive et artistique de ceux qui font au quotidien l’entreprise qu’ils soient permanents ou salariés en insertion.

Partie prenante du développement local, La Varappe s’implique dans un projet de valorisation du patrimoine local à AUBAGNE au travers de la filière Argile. Depuis 1 an la galerie l’Argila a ouvert ses portes.



Vendredi 25 Septembre 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription