François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Interdiction des sacs plastique, ce gouvernement fait de l'écologie !



François-Michel Lambert, député écologiste et président de l’Institut de l’économie circulaire, se félicite grandement de l’adoption hier soir d’un amendement du gouvernement interdisant les sacs plastique à usage unique à partir du 1er janvier 2016, lors de l’examen du projet de loi biodiversité en commission développement durable.

Il déclare : « le sac plastique est le symbole des inconséquences de notre modèle d’économie linéaire – prélever, consommer, jeter –. Les solutions offertes jusque-là n’ont pas permis d'enrayer ce fléau qui pollue les paysages et les océans et atteint même notre santé. Pourtant les solutions existent, l’Italie et San Francisco l’ont fait. Il fallait agir et je me réjouis que Ségolène Royal ait eu le courage de le faire dans une vision d’économie circulaire ».

François-Michel Lambert conclut : « ce gouvernement, chaque jour, fait la preuve de son engagement pour une véritable transition écologique. Nous, écologistes, aurions toute notre place dans ce gouvernement ».


Contact presse :
Emile Meunier
Collaborateur parlementaire de François-Michel Lambert, député (EELV, Bouches-du-Rhône)
06.01.32.45.79

Jeudi 26 Juin 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription