François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Jean-Claude Gaudin doit passer la main sur la conduite de la métropole Aix-Marseille-Provence



Communiqué de presse François-Michel Lambert député (LREM) des Bouches du Rhône. Paris, le 17 juillet 2017
 
La conférence nationale des territoires s'est tenue ce jour au Sénat, sous l'autorité du Président de la République, avec la mobilisation de nombreux parlementaires, élus, responsables d'associations.
 
Une ambition forte de renouer avec une politique territoriale adaptée aux réalités des situations locales pour faire reussir chaque territoire de France.
 
François-Michel Lambert, député (LREM) membre de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire, présent à cette conférence, déclare "Moins de 1 mois après l'installation de la nouvelle Assemblée nationale, la politique d'aménagement du territoire redevient un levier de l'action politique et de transformation de la France dans un monde en mutation. C'est bien une politique de décentralisation guidée par la confiance en la responsabilité des élus territoriaux".
 
FM Lambert, reconnu pour son expertise en Aménagement du Territoire, seul parlementaire des Bouches du Rhône, non marseillais, à soutenir, dès 2012, le projet et la réalisation de la métropole Aix-Marseille-Provence.
 
"Jean-Claude Gaudin demande d'aller moins vite, moins loin, moins fort. Je dis au contraire que nous devons aller plus vite, plus loin, plus fort. Monsieur Gaudin doit passer la main sur la présidence de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Dés aujourd'hui il faut entamer la démarche de fusion d'une partie du département des Bouches du Rhône avec la Métropole AMP, pour accélérer notre territoire et enfin être à la hauteur des enjeux actuels et à venir. Son immobilisme sacrifie l'avenir de centaines de milliers d'habitants de notre Métropole." conclut le député FM Lambert.
 
Pour contact :
Marjorie Hagobian
0616507066

Lundi 17 Juillet 2017



Dans la même rubrique :
< >

François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription