François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


La Nouvelle Mine : Un espace dédié à la création et au développement durable à Gréasque



Sur notre territoire fleurit en ce moment-même une nouvelle initiative porteuse de dynamisme et d'espoir: la Nouvelle Mine.

Située en plein coeur de notre ancien pays minier, à Gréasque (85 Avenue Fernand Arnaud), cet espace de 450 m²  permettra dès la rentrée prochaine de développer de nombreuses activités liées au développement durable, créant ainsi une manne incontestable d'emplois locaux.

Ce projet co-fondé par trois associations (Kafoutch, Tomorrow Design et FuvLab) s'inscrit dans la droite lignée de l'économie circulaire.

Une gamme très complète d'activités seront mises à oeuvre : une mathériauthèque, des espaces ateliers ouvert à tous et même une show-room qui exposera notamment les créations des artistes éco-responsables.

La Nouvelle Mine : Un espace dédié à la création et au développement durable à Gréasque
François-Michel Lambert a participé à la campagne de crowfunding menée sur Kiss Kiss Bank Bank, et qui , fort de son succès, a permis aux membres de La Nouvelle Mine de débuter la première salve des travaux.

Ce brillant projet permettra en outre de former des citoyens aux pratiques de recyclerie, dans un esprit d'intelligence collective, d'éthique environnementale et de solidarité.

Pour aller plus loin : Vous pouvez visiter le site officiel du projet Nouvelle Mine.

Jeudi 30 Juillet 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription