François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


La « nation de l’océan » lève son drapeau samedi 17 octobre, à la Seyne-sur-Mer, dans le Var !



" Nous pensons que l’Océan, l’Atmosphère et les autres Communs ne sont pas appropriables. L'Océan n'est ni public, ni privé, il est vital pour l'Humanité ".
 
Tel est le postulat de départ du manifeste d’Ocean Nation.

Actualité oblige, à quelques semaines de la tenue à Paris de la COP 21, la conférence mondiale sur le climat, la nouvelle ONG rappelle, en préambule de la déclaration universelle qu’elle entend promouvoir, l’importance de l’océan face au réchauffement de la planète, son rôle fondamental dans la captation du dioxyde de carbone.

Plusieurs artistes, dont Matthieu Chedid et Sergent Garcia, se sont produit bénévolement sur la scène des Chapiteaux de la mer lors de cette journée, destinée à célébrer la naissance d’un concept nouveau porté par des défenseurs du milieu marin.

La scène était bien garnie : No one is innocent, Guizmo & Daniel du groupe Tryo, Gar (Massilia Sound System), Sally Nyolo (Zap Mama) et bien d’autres encore (voir la liste sur l’affiche ci-dessus).
 
Paul Watson, l’emblématique Président de Sea Shepherd a été aussi l’une des têtes d’affiche des rencontres et dédicaces où il est venu notamment s’exprimer sur ses craintes et aspirations en faisant part de son expérience après des années à parcourir les océans du globe et défendre les cétacés.


Samedi 17 Octobre 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription