François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


La planète ne connaît pas de vacances... François-Michel Lambert se mobilise pour déployer un modèle de développement soutenable par l’économie circulaire



Communique de presse de François-Michel LAMBERT. Député (LREM-UDE) des Bouches du Rhône. Gardanne, le 25 décembre 2017
 
 
Invité par le gouvernement béninois, le député François-Michel LAMBERT (LREM-UDE) sera au Bénin du 26 au 30 décembre 2017.
 
Le Bénin est engagé dans une démarche d’amélioration de son modèle de développement pour le rendre plus durable.
 
La dernière décision politique concerne l’interdiction des sacs plastiques jetables d’ici 6 mois, votée en octobre 2017.
 
Cette mesure symbolique s’inscrit dans une vision globale vers laquelle souhaite avancer le pays, pour être une des locomotives d’Afrique et planétaire en matière de Développement Durable et d’économie circulaire.
 
François-Michel LAMBERT est mobilisé par son expérience de député ayant porté l’économie circulaire dans les textes législatifs français (Loi TECV d’Aout 2015).
 
« L’économie circulaire est un impératif qui s’impose à tous. Certains l’ont déjà intégré comme un incontournable de leur modèle de développement. Je suis fier et enthousiaste de pouvoir poursuivre au-delà de l’Europe, mon engagement pour ce modèle, dont la France est l’un des leaders » déclare François-Michel Lambert
 
Effectivement, le gouvernement français, sous l’impulsion du Ministre d’État Nicolas Hulot et de la secrétaire d’État Brune Poirson, a lancé une démarche de co-construction de la feuille de route économie circulaire, qui sera présentée le 1er mars prochain. FM Lambert est intervenu en tant que Grand Témoin devant le comité de pilotage de cette feuille de route. FML est reconnu comme le porteur politique de l’économie circulaire française, fondateur et président de l’Institut national de l’économie circulaire. Également référent français pour la plateforme européenne des parties prenantes de l’économie circulaire.
 
« La planète n’a pas de vacances, elle subie partout les assauts d’un modèle de développement destructeur. Tant que je serai député je ne prendrai pas de vacances pour répondre de mon engagement pris devant mes électeurs et les français de porter et agir en tant qu’écologiste progressiste, d’action » conclut FM Lambert également porte parole de l’Union des Démocrates et Écologistes (UDE).
 
Pour tout contact : 0950261979

Mardi 26 Décembre 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription