François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le Groupe écologiste appelle le Gouvernement à ne pas céder au nouveau chantage de la filière carburant en outre-mer



La mise en œuvre des décrets pris par le Gouvernement le 31 décembre 2013 afin de règlementer le prix des carburants Outremer, conformément aux engagements du Président de la République, fait aujourd’hui l’objet d’une grève des gérants de station-service instrumentalisés en sous-main par quelques compagnies pétrolières soucieuses de préserver leur rente de situation Outremer.

Ce chantage n’est pas acceptable. Les compagnies pétrolières font actuellement des profits faramineux Outremer (près de 100 millions d'euros) au détriment des Ultramarins mais aussi des gérants de station-service.

L’objectif de cette réforme est de rééquilibrer cette situation. Les gérants de station-service doivent savoir que leur marge nette, ainsi que celle des grossistes, n’est pas impactée par la réforme. Seule la marge des compagnies pétrolières va baisser entraînant à terme une baisse du prix à la pompe qui va bénéficier à tous les Ultramarins.

Le Gouvernement et le Ministre des Outremer Victorin Lurel peuvent compter sur le soutien des députés écologistes pour résister aux lobbies pétroliers et faire appliquer cette réforme qui vient remettre de l’ordre dans les règles du jeu au profit des consommateurs.

François-Michel Lambert
Député des Bouches du Rhône
 
Barbara Pompili et François de Rugy
Co-présidents du Groupe écologiste de l'Assemblée nationale
 
Contact presse : Charlotte Pauron 06 82 21 33 33 - cpauron.ecolo@assemblee-nationale.fr

Samedi 1 Février 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription