Le Pôle d’activités Morandat de Gardanne, un gisement d’entreprises innovantes avec le soutien de François-Michel Lambert



De la friche minière au pôle d’innovations technologiques et sociales, cet ancien carreau minier de 14 ha se transforme en un pôle économique et énergétique de référence visant à devenir le premier pôle d’activité de France labellisé « Écoquartier », véritable écosystème d’innovations et de diffusion de la culture scientifique soucieux de s’inscrire dans une économie sociale et solidaire. 1 000 emplois vont ainsi être créés et plusieurs centaines d’emplois induits.

Le site dispose d’une surface de 14 ha et environ 80 000 mètres carrés de surface qui seront commercialisés pour accueillir des entreprises plutôt orientées vers les nouvelles technologies, voir l’article Digest Hebdo de GoMet ci-dessous.

Le député François-Michel Lambert est très mobilisé sur l’aménagement du territoire et notamment sur le développement économique de la 10ème circonscription. Il soutient toutes les initiatives qui produisent de la richesse en termes d’emplois.
Le député, qui soutient le projet depuis le début, se félicite que le projet de reconversion du Puits Morandat conduit par la Ville de Gardanne et la Semag ait reçu mercredi 11 octobre 2017 le prix "Ville intelligente, ville de demain" au Congrès des Entreprises publiques locales de Bordeaux.

Par ailleurs, François-Michel Lambert, président de l’INEC ( https://institut-economie-circulaire.fr  ) va apporter au projet l’expertise de l’Institut en matière d’intelligence écologique et d'économie de la ressource.
Rendez-vous en 2023 pour l’inauguration du Puits de Sciences !


Mardi 18 Février 2020



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 13 Mars 2020 - 08:15 Jean-Marc La Piana, un maire d’avenir


Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube