François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le député François-Michel Lambert obtient L’Ordre National du Mérite à Jean-Paul Bosca formateur en pâtisserie à la prison de Luynes



Beaucoup d’émotion hier soir 22 septembre à la Mairie de Gardanne. En effet le député François-Michel Lambert a souhaité rendre hommage au parcours professionnel de Jean-Paul Bosca. Celui-ci après avoir travaillé dans plusieurs domaines et effectué une carrière dans le milieu industriel en micro-électronique, il réalise une reconversion professionnelle pour être actuellement professeur de pâtisserie et pâtissier dans sa ville de Gardanne.
Mais c’est surtout le formateur en pâtisserie à la prison de Luynes et son investissement, avec abnégation et en toute humilité, pour la réinsertion des détenus qui lui vaut cette reconnaissance.
 
En 2016, Le député François-Michel Lambert a demandé au Garde des Sceaux l’obtention de l’Ordre National du Mérite pour Jean-Paul Bosca afin que la République lui soit reconnaissante de son action dans le monde carcéral. Demande acceptée en 2017.
 
Jean-Paul a souhaité que cette reconnaissance soit effectuée à la Mairie de Gardanne et non pas à la Préfecture de Marseille afin qu’elle soit accessible à ses amis Gardannais, évitant ainsi des déplacements. Le protocole républicain exige que cette décoration soit remise par une personne qui possède la Légion d’honneur. Jean-Paul a demandé au Docteur Jean-Marc La Piana qui possède lui-même la Légion d’honneur et qui est Maire-adjoint d’accepter l’office.
 
Dans son discours, François-Michel Lambert a souligné le parcours exemplaire de Jean-Paul Bosca. Et, avec une pointe d’humour, le député s’est satisfait de sa réélection pour son second et dernier mandat afin d’avoir la joie et le plaisir de voir se réaliser son action auprès du Garde des Sceaux pour l’obtention de cette décoration de L’Ordre National du Mérite pour Jean-Paul Bosca.
 
La soirée s’est poursuivie en dégustation des bons petits fours que Jean-Paul avait concoctés, puis chez lui dans un cadre plus intime. 






Samedi 23 Septembre 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription