François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Le député François-Michel Lambert soutient la création de la Cité des Sciences au cœur de Gardanne



Ce mardi 11 juin a eu lieu la réunion de bouclage du plan de financement du projet « Puits de Sciences » qui verra le jour au Pôle économique, culturel et énergétique Yvon Morandat. Christian Decourt, Attaché parlementaire a représenté le député.

C'était une journée historique car avec le soutien de François-Michel Lambert, tous les acteurs, l'État, la Région, le Département, les élus, les Universités,... ont répondu présents pour le bouclage du plan de financement du projet. Celui-ci va donc naitre et deviendra un atout incontournable de la ville et du territoire en matière d'éducation et de pédagogie des sciences et des technologies, mais aussi un lieu de découverte, de rencontre, de débat d'expérimentation et d'innovation. Sans oublier la valorisation du patrimoine vivant à l'architecture remarquable.
 
Ce projet naissant va conditionner le développement économique de la ville sans oublier la création de centaines d'emplois dans différents secteurs d'activités. C'est une excellente nouvelle pour Gardanne qui, sans oublier son histoire et son patrimoine, entre dans une nouvelle ère scientifique et technologique.
 
Le député François-Michel Lambert, président de l’INEC ( https://institut-economie-circulaire.fr  ) est mobilisé pour apporter au projet l’expertise de l’Institut en matière d’intelligence écologique et d'économie de la ressource.



Mercredi 12 Juin 2019



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube