Les rejets de l'usine Altéo de Gardanne enfin aux normes.


Les eaux résiduelles sont désormais 100% conformes aux normes réglementaires et ne polluent plus.


Alors que l'usine de production d'alumines de spécialité de Gardanne est en redressement judiciaire, la polémique sur la pollution de ses rejets semble sur le point de se se tarir, notamment avec la réalisation d'une station d'épuration sur le site de l'usine.
Alteo, s’est associé à Veolia pour la conception, l'exploitation et la maintenance d’une unité de traitement biologique de ses effluents avant rejet. Avec cette installation, Alteo dispose de solutions de traitement de pointe, uniques dans le monde de l’alumine. Les eaux résiduelles sont désormais 100% conformes aux normes réglementaires et ne polluent plus.
Invité de France 3 Méditerranée le 4 septembre, François-Michel Lambert n'a pas manqué de souligner ces progrès. « L'eau est plus pure que celle de certaines de nos stations d'épuration Municipale  notamment celle de La Ciotat.  Elle pourrait servir à lutter contre les incendies ou avoir un usage agricole, tel est l’objectif que j’ai assigné depuis plus de 5 ans »
https://mobile.france.tv/france-3/provence-alpes-cote-d-azur/19-20-provence-alpes/1926791-emission-du-vendredi-4-septembre-2020.html

Lundi 7 Septembre 2020



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Juin 2020 - 17:30 L’État doit prendre le contrôle d’Altéo


Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube