François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Mobilisation mondiale pour le climat



Dimanche 21 septembre à Marseille, comme partout à travers le monde, a eu lieu la marche pour le climat.

Il s'agissait du lancement d’une série de grandes mobilisations en vue de l’échéance majeure que représente la Conférence pour le Climat (COP 21) en France à Paris en décembre 2015.

François-Michel Lambert aux côtés des jeunes écologistes et d'autres élus régionaux comme Jean Yves Petit et Sophie Camard étaient présents.

L'objectif premier était de peser sur les négociations relatives à la réduction des gaz à effet de serre.

Le réchauffement climatique a en effet aujourd'hui des conséquences planétaires (montée des eaux, réfugiés climatiques, accroissement des phénomènes naturels extrêmes…)

Il est du devoir de tous les élus nationaux et locaux de s'engager au sein des institutions, dans les territoires et auprès des populations afin de protéger notre planète et améliorer notre qualité de vie.

La Loi sur la Transition Énergétique qui arrive en débat à l'Assemblée nationale, les plans de rénovation des bâtiments dans les collectivités locales, le soutien des initiatives citoyennes pour développer les énergies renouvelables sont quelques exemples des nombreuses actions mises en œuvre et qui montrent d’ores et déjà des avancées actives.


Dimanche 21 Septembre 2014



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription