François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Naissance d’une eau minérale extraordinaire !



Le 14 Février, jour de la Saint Valentin, avait lieu sur notre territoire le lancement de l'Eau Minérale 808. Cette eau millénaire sans aucun nitrate puisée a plus de 800 mètres de profondeur est un symbole de ce que notre beau triangle de Provence peut offrir de meilleur. Cette eau est celle des termes d'Aix en Provence embouteillée comme eau minérale naturelle jusqu’au début des années 70.
 
Promis à un bel avenir c'est vers les restaurateurs notamment locaux que se tourne l'entreprise pour commercialiser la 808 et à l'international ces deux dernières années. Elle a été présentée dans des salons internationaux où elle a reçu un excellent accueil. Disponible plate ou gazeuse elle sera rapidement accessible en attendant une fontaine gratuite ouverte à tous permet de la goûter.
 
Engagée dans le développement durable la société a choisi le verre pour ses bouteilles et refuse l'utilisation de tout plastique. Cet engagement fort est en résonance avec le combat contre le plastique jetable que mène le député François-Michel Lambert.
 
« Je suis très fier de cette réussite issue de 10 ans de travaux. Un immense bravo aux porteurs du projet, et le premier d’entre eux, Michel Scotto, aux maires successifs de Meyreuil, Robert Lagier qui m’avait mobilisé dès 2012 et Jean-Pascal Gournés qui a poursuivi l’œuvre. Et je me remémore cette mobilisation en 2011-2012 contre le permis d’exploitation de gaz de schiste de Gardanne. Tous ensemble nous avons préservé notre avenir et permis la préservation de cette ressource si précieuse » déclare François-Michel Lambert. 
 

Lundi 18 Février 2019



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube