François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Paris Match flirte avec l'indécence dans son reportage sur Fillon



Communiqué de presse de François-Michel Lambert député (REM) des Bouches du Rhône, Gardanne, le 3 Août 2017.
 

Paris Match daté de ce jeudi 3 Août 2017, numéro 3559 , propose un long reportage sur François et Pénélope Fillon intitulé "Pénélope Fillon l'insaisissable".
 

Les époux Fillon et leur famille sont présentés comme des potentielles victimes d'une affaire médiatico-politique. On y parle de reconstruction personnelle avec des riches amis, des livres à écrire, du business.
 

Cette même semaine le parlement examine et vote la loi dite de "moralisation de la vie publique" qui interdit les emplois familiaux et à l'article 6 définit les modalités de licenciements des membres de la famille travaillant actuellement pour leur conjoint ou parent élu. Ce sont probablement plusieurs centaines de personnes qui vont perdre leur emploi d'ici la fin de l'année.
 

"Quelle indécence ce reportage ! Ceux qui sont à l'origine du délire mediatico-politique sur la soit-disante connivence entre emplois familiaux et détournement d'argent public, aboutissant à cette loi qui va entraîner des dizaines de drames familiaux par des licenciements de la femme par son mari, du fils par sa mère, ceux-là même, ce couple Fillon a droit à un reportage sur papier glacé pour faire pleurer dans les chaumières. Mais ceux qui vont vraiment pleurer n'auront pas d'amis riches qui leurs proposeront de les aider. Ils n'auront pas Paris Match qui viendra les écouter." déclare le député François-Michel Lambert (REM).
 

FM Lambert avait défendu 2 amendements pour tenir compte de ces personnes en CDI qui voient leur avenir professionnel et personnel s'effondrer sans qu'aucune faute ne puisse leur être reprochée.
 

"Je vais contacter la direction de Paris Match pour leur demander de suivre des familles bien plus modestes, des familles d'élus de nos territoires. Ce reportage montrerait la détresse de français sanctionnés sans raison, injustement." conclut FML.
 

Certaines estimations parlent de plusieurs centaines de licenciements, dont les impacts social et économique n'ont pas été anticipés.
 

Pour tout contact :

Marjorie Hagobian

0616507066


Samedi 5 Août 2017



Dans la même rubrique :
< >

François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription