François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Plastique : Les lobbies ont fait céder la majorité et le gouvernement


Communique de presse de François-Michel Lambert, député écologiste (UDE) - Le 15 mars 2019


Ce vendredi, le gouvernent soutenu par la majorité LREM a préféré favoriser l’intérêt de quelques industriels que celui de l’intérêt général et de la protection de la biodiversité, en repoussant l’amendement du député écologiste (UDE) qui proposait de clarifier et renforcer les interdictions d’objets en plastique non compostables.
80% des français souhaitent que l’on agisse concrètement face au fléau plastique. Les scientifiques du monde entier alertent sur la catastrophe environnementale et sanitaire qui se profile.
Des pays s’engagent fermement. Des entreprises innovantes sont prêtes pour proposer des solutions alternatives.

« A l'heure où des milliers de jeunes se mobilisent pour lutter contre les pollutions et pouvoir vivre dans un environnement sain, le gouvernement demeure sourd et bien loin de l’urgence. Par son absence de décision il laisse se poursuivre la destruction de  la biodiversité ainsi que les milliers d’emplois. Je remercie mon collègue Michel Castellani (PE Corsica) pour avoir fait porter la voix de ce qui compte réellement dans l’hémicycle, nous continuons notre engagement pour donner un avenir à l’humanité » déclare le député FM Lambert, auteur depuis 2015 des amendements d’interdiction et d’un rapport sur la pollution plastique, faisant 49 propositions.

A retrouver ici: https://m.fmlambert.fr/Pour-une-strategie-zero-plastique-petrole-d-ici-20-ans_a1179.html
Amendement repoussé de FM Lambert
Amendement repoussé de FM Lambert

Vendredi 15 Mars 2019



Rechercher

Newsletter

Suivez-nous
Twitter
Facebook
LinkedIn
YouTube