François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Primaires de gauche, maintenant rassembler pour faire gagner le camp du progrès !



François-Michel LAMBERT, député (UDE) des Bouches du Rhône a soutenu Jean-Luc Bennahmias candidat à la primaire (1,01%).
Il rappelle pourquoi :
 
"Au-delà de l'amitié de 20 ans avec Jean-Luc Bennahmias, c'est bien une vision partagée de la société que j'ai soutenue. Jean-Luc a tenté d'exprimer cette vision, mais la focalisation sur les 4 candidats du PS au détriment des autres n'a pas permis de l'exprimer. Je le rappelle donc. La société doit se construire sur 2 jambes : démocratie et écologie. Nous avons bâti depuis plus de 20 ans des réflexions et proposé des recommandations qui aboutissent dans le débat public et notamment sur le revenu universel comme élément central d'une nouvelle forme de société et de relations entre les hommes pour ouvrir de nouveaux champs de vie. Ce qui va beaucoup plus loin que la proposition de Benoit Hamon, qui se contente de répondre à une question de pauvreté.

De même sur la démocratie, l'idée de la proportionnelle pour les législatives amènerait en France à ce que l'on gouverne par alliances, et non par défiances. Nous avons trop vu les dégâts quand ce qui ne gouvernent pas attaquent sans cesse ceux qui ont pris des responsabilités, brouillant ainsi tout message et toute dynamique de progrès. On ne peut plus en France gouverner. Il nous faut un rassemblement de tous ceux qui veulent le progrès, contre le bloc de la droite hyper-conservatrice de François Fillon qui veut nous ramener avant Georges Pompidou et l'extrême droite qui veut casser la société. Des électeurs de JL Mélenchon à ceux de Nathalie Kosiusco-Morizet nous avons cette France qui veut vivre le progrès du XXIeme siècle. C'est ma seule ligne de conduite"
 
"Pour le 2eme tour, je ne voterai pas pour Benoit Hamon, qui a déclaré vouloir fermer l'usine d'Alteo et ce en dépit de toutes les informations données sur la réalité positive de la situation. Il est dans la défiance, vis à vis des entreprises, vis à vis des français qui ne sont pas d'une gauche extrême, au contraire il faut rassembler, rassembler au-delà de son camp, c'est ainsi et seulement ainsi qu'à chaque fois La France a progressé socialement économiquement et internationalement.
 
Nous devons dès à présent pouvoir se retrouver avec Emmanuel Macron qui incarne le mieux le camp du progrès. Le rendez-vous de 2017 c'est un rendez-vous pour la France et l'Europe, pas celui d'une écurie politique coincée dans un parti. Il s'agit de donner un nouvel horizon à la France, pas à refaire le congrès du PS. Je prendrai mes responsabilités, quitte à tout perdre personnellement, du moment que mes enfants puissent bénéficier d'un avenir positif, pas de subir régressions sociales et environnementales qui nous menacent avec François Fillon."

Lundi 23 Janvier 2017



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription