François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Recul du gouvernement et du Sénat sur les plastiques jetables



Communique de presse de François-Michel Lambert député écologiste (UDE) - Paris le 30 janvier.

Ce mercredi 30 janvier les sénateurs LR, UC et LaREM ont proposé le recul des avancées obtenues et inscrites depuis dans notre législation quant à l’interdiction de certains objets en plastique à usage unique dans le cadre de la discussion du projet de Loi PACTE relatif à la croissance économique des entreprises. Les Sénateurs ont ainsi proposé de reculer les dates de mise en œuvre des interdictions sur de nombreux objets plastiques à usage unique et fortement impactant sur l’environnement.

« 80% des français n’en veulent plus. De nombreuses entreprises françaises sont prêtes avec des solutions sans plastique non compostable. L’urgence environnementale le réclame. Et pourtant il existe encore en France un groupe de conservateurs d’intérêt particulier qui est prêt à tout pour empêcher d’avancer, pour aggraver la situation environnementale, pour ne pas laisser les plus entrepreneurs émerger, pour continuer à promouvoir une société du gaspillage et du jetable, ce sont les sénateurs de droite ! » déclare le député écologiste (UDE) François-Michel Lambert.

FM Lambert est l’auteur en 2015 puis 2018 de la quasi-totalité des amendements qui interdisent vaisselle jetable en plastique à usage unique, boites à salade, plateaux repas, pique à steak....

Il présentera dans quelques semaines un rapport complet dénonçant la situation et faisant des propositions pour sortir de cette submersion mortifère au Plastique dans notre société et partout dans nos océans. Notamment il proposera d’avoir « zéro plastique petrosourcé en 2050 », et la création d’une Agence Nationale du Plastique pour assurer une mobilisation générale et agir concrètement sans parti pris.

Pour tout contact : +33 6 44 31 16 80


Jeudi 31 Janvier 2019



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Rechercher

Newsletter

Suivez-moi
Twitter
Facebook
YouTube Channel
LinkedIn



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription