François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Rencontre « Innovation territoriale et économie de proximité » à La Provence



Christian Decourt a représenté le Député François-Michel Lambert. « Les fuites économiques sur un territoire représentent de nombreuses destructions d’emplois et un manque à gagner très important auprès des entreprises et des collectivités. Pourtant, il existe des moyens à travers le développement durable pour relocaliser ou créer de nouvelles entreprises innovantes favorisant ainsi la réponse à la demande locale.

François-Michel Lambert, principal architecte de la loi sur la transition énergétique et Président-Fondateur de l’Institut de l’Economie Circulaire apporte déjà des solutions notamment en matière de nouveau modèle économique pouvant être mis en place à l'échelle des politiques municipales et territoriales pour construire de façon durable, responsable et économe la ville de demain.
 N’oublions pas que l'Economie Circulaire est source de création de nouveaux emplois non délocalisables et pourrait employer ainsi un million de personnes en France ».



Mardi 24 Novembre 2015



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription