François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


"Semaine 0 phyto 100% bio : mettre en dynamique notre territoire"



Communiqué de presse du Député François-Michel Lambert (UDE).
 
Dans le cadre de la "semaine 0 phyto 100% bio" le Député François-Michel Lambert (UDE) mobilise les élus de la 10eme circonscription des Bouches du Rhône.

Ce vendredi 1er avril il proposera d'échanger avec maires et élus des 16 communes de la circonscription afin de mieux connaître les démarches des municipalités pour sortir de l'utilisation de pesticide de leur entretien communal, et parallèlement  pour choisir le bio dans la restauration collective sous responsabilité des municipalités.

Du 20 au 30 mars s'est déroulée la semaine "0 phyto 100% bio".

Plusieurs initiatives en France, par la mise en lumière des bonnes pratiques, la sensibilisation.
"Depuis 2012 nous avons voté des décisions fortes en matière de préservation de l'environnement, notamment ce mois-ci dans le cadre de la loi Biodiversité. Il s'agit maintenant de voir comment on peut les mettre en œuvre concrètement, plus particulièrement dans les communes. Ma volonté est claire : ne stigmatiser personne, accompagner toutes les bonnes initiatives" déclare François-Michel Lambert.

Très peu de communes des Bouches du Rhône sont reconnues pour leur politique "0 phyto", peu également sur leur politique pour une alimentation bio.
"Nous avons tout pour être exemplaire sans contrainte majeure. Ce jeudi 31 mars j'étais avec Pierre RABHI au Lycée Valabre de Gardanne. Ce Lycée fait la démonstration que c'est possible, forme les jeunes et professionnels, accompagne les conversions. Maintenant aux communes d'agir" conclut le Député FM Lambert

Liens :
http://www.0phyto-100pour100bio.fr

http://www.semaine-sans-pesticides.fr/decouvrir-levenement/edition-2016/partenaires-nationaux-2015/

Jeudi 31 Mars 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription