François-Michel Lambert, Député écologiste des Bouches du Rhône #circo1310


Tous ensemble pour la bataille contre le chomage !



Ce matin au Conseil Départemental des Bouches du Rhône, grand Forum de l’Emploi généraliste. De nombreuses entreprises présentes, des structures d’accompagnements à l’emploi et la formation, à l’insertion par l’Economie Sociale et Solidaire. Un public diversifié, jeunes et adultes.

Une bonne initiative, tout doit être mise en œuvre pour la lutte contre le chômage.
 
J’incite les Maires à organiser dans leur propre commune des Forums-Emploi, permettant ainsi une meilleure proximité entre les entreprises locales (PME/PMI, Artisans/Commerçants) en phase de recrutement et les demandeurs d’emploi de la ville. Forums-emploi généralistes ou thématiques, ce type d’événement est porteur et reste l’un des meilleurs outils pour rapprocher l’entreprise et la personne en recherche d’emploi.
 
A creuser les métiers en tension sur un bassin d’emploi et signalés par le SPE. Et s’il y a des besoins de formations spécifiques, les remontées au Conseil Régional peuvent se faire pour la mise en place de DAILPT. De nombreux dispositifs existent, il reste la volonté de les mettre en place.

Le Député François-Michel Lambert et son équipe travaille sans relâche pour dynamiser le monde économique de la circonscription, collectivités, entreprises et demandeurs d’emploi, au final tout le monde est gagnant !







Mercredi 13 Avril 2016



François-Michel Lambert

Député des Bouches du Rhône (Allauch, Auriol, Belcodène, Bouc-Bel-Air, Cadolive, Gardanne, Gréasque, La Bouilladisse, La Destrousse, Meyreuil, Mimet, Peypin, Plan-de-Cuques, Roquevaire, Saint-Savournin, Simiane-Collongue)

Ancien Vice-président de la commission Développement Durable et Aménagement du Territoire de l'Assemblée nationale

"Le député du Jour" sur LCP



Newsletter

Rechercher

Suivez-moi
Twitter
Facebook
Mobile
Rss



Retrouvez les artisans et les producteurs de la 10ème circonscription